Je poste ici, ne voyant plus d'espace discussion libre.
J'ai une petite question concernant la combinaison.
Dans le réglement technique :
"1 – b / Sécurité Pilote :
- Combinaison obligatoire de type ininflammable aux Normes FIA 8859-2000, description ci-dessous :"
Mais sur la photo, on lit bien FIA 8856-2000.
Dans mes recherches pour me procurer une combinaison, je ne trouve que cette dernière norme.
Il s'agit d'une faute dans le texte, ou je ne trouve pas ce qu'il faut ?
Concernant mon casque, il est homologué ECE 22.05.
Voici un descriptif de la norme :
La question étant est-ce que ça vous convient ?
Les tests de la norme ECE 22.05
Test d’absorption des chocs
Le casque est positionné sur une tête artificielle. L’ensemble est lâché d’une hauteur de 3m et tombe sur une enclume. Des capteurs tridimensionnels placés à l’intérieur de la tête artificielle mesurent l’accélération transmise à la tête. 4 points prédéterminés sur le casque sont ainsi testés les uns après les autres. La norme fixe un seuil de valeurs que l’on mesure et que le casque ne peut pas dépasser.
Test de la rétention
Une masse de 10 kg est attachée à la sangle du casque et tombe de 75 cm de haut pour tester la résistance du système de rétention. L’élongation temporaire est mesurée au cours de ce test dynamique, suivie de l’élongation permanente après le test. Les deux élongations doivent rester dans les limites définies par la norme.
Test du déchaussement
La chute d’un poids de 10 kg attaché à l’avant ou à l’arrière du casque mesure sa capacité à se déchausser de la tête, respectivement d’avant en arrière et d’arrière en avant.
Test du dérapage
Le casque est fermement pressé vers le bas contre une plaque simulant le sol, sur laquelle se situe un rebord de 2 cm. Il est ensuite propulsé horizontalement à grande vitesse contre ce rebord, afin de contrôler qu’aucune arrête saillante sur le casque ne puisse s’y accrocher.
Test des écrans
Un projectile est envoyé à grande vitesse contre l’écran, qui ne peut pas se briser. Du sable est ensuite projeté sous haute pression pour contrôler ses particularités anti-rayures. La qualité optique des écrans est scrupuleusement mesurée afin d’assurer une vision optimale en toutes circonstances.
Suite à la réussite de ces tests, une étiquette individuelle est cousue sur la sangle de chaque casque, preuve d’homologation. Cette marque d’homologation comprend :
•un cercle à l’intérieur duquel se trouve la lettre E (pour la norme européenne ECE 22.05),
•le numéro distinctif du pays qui a accordé l’homologation : 1 Allemagne, 2 France, 3 Italie, 4 Pays-Bas, 5 Suède, 6 Belgique, ... etc.
•Le numéro d’homologation du modèle, commençant par 05 (norme 22-05)
•une lettre après un tiret :
“J” si le casque est dépourvu de protection maxillaire,
“P” si le casque est pourvu d’une protection maxillaire intégrale,
“NP” si le casque est pourvu d’une protection maxillaire non intégrale,
•une série de chiffres désignant le numéro de série de production.
Source : Lazer