Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les comptes des nouveaux membres pilotes seront ouverts dans les 24 h après inscription sur le site. Vous pouvez contacter Tony Jouin en MP pour plus d'informations.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Réglement technique : Combinaison ? Casque ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Timothée Cousin
pilotes
pilotes



Messages : 27
Date d'inscription : 07/02/2011

Réglement technique : Combinaison ? Casque ? Empty
MessageSujet: Réglement technique : Combinaison ? Casque ?   Réglement technique : Combinaison ? Casque ? Icon_minitimeLun 2 Mai - 9:15

Je poste ici, ne voyant plus d'espace discussion libre.

J'ai une petite question concernant la combinaison.

Dans le réglement technique :
"1 – b / Sécurité Pilote :
- Combinaison obligatoire de type ininflammable aux Normes FIA 8859-2000, description ci-dessous :"

Mais sur la photo, on lit bien FIA 8856-2000.
Dans mes recherches pour me procurer une combinaison, je ne trouve que cette dernière norme.

Il s'agit d'une faute dans le texte, ou je ne trouve pas ce qu'il faut ?


Concernant mon casque, il est homologué ECE 22.05.

Voici un descriptif de la norme :
La question étant est-ce que ça vous convient ?

Les tests de la norme ECE 22.05

Test d’absorption des chocs

Le casque est positionné sur une tête artificielle. L’ensemble est lâché d’une hauteur de 3m et tombe sur une enclume. Des capteurs tridimensionnels placés à l’intérieur de la tête artificielle mesurent l’accélération transmise à la tête. 4 points prédéterminés sur le casque sont ainsi testés les uns après les autres. La norme fixe un seuil de valeurs que l’on mesure et que le casque ne peut pas dépasser.

Test de la rétention

Une masse de 10 kg est attachée à la sangle du casque et tombe de 75 cm de haut pour tester la résistance du système de rétention. L’élongation temporaire est mesurée au cours de ce test dynamique, suivie de l’élongation permanente après le test. Les deux élongations doivent rester dans les limites définies par la norme.


Test du déchaussement

La chute d’un poids de 10 kg attaché à l’avant ou à l’arrière du casque mesure sa capacité à se déchausser de la tête, respectivement d’avant en arrière et d’arrière en avant.

Test du dérapage

Le casque est fermement pressé vers le bas contre une plaque simulant le sol, sur laquelle se situe un rebord de 2 cm. Il est ensuite propulsé horizontalement à grande vitesse contre ce rebord, afin de contrôler qu’aucune arrête saillante sur le casque ne puisse s’y accrocher.

Test des écrans

Un projectile est envoyé à grande vitesse contre l’écran, qui ne peut pas se briser. Du sable est ensuite projeté sous haute pression pour contrôler ses particularités anti-rayures. La qualité optique des écrans est scrupuleusement mesurée afin d’assurer une vision optimale en toutes circonstances.

Suite à la réussite de ces tests, une étiquette individuelle est cousue sur la sangle de chaque casque, preuve d’homologation. Cette marque d’homologation comprend :
•un cercle à l’intérieur duquel se trouve la lettre E (pour la norme européenne ECE 22.05),
•le numéro distinctif du pays qui a accordé l’homologation : 1 Allemagne, 2 France, 3 Italie, 4 Pays-Bas, 5 Suède, 6 Belgique, ... etc.
•Le numéro d’homologation du modèle, commençant par 05 (norme 22-05)
•une lettre après un tiret :
“J” si le casque est dépourvu de protection maxillaire,
“P” si le casque est pourvu d’une protection maxillaire intégrale,
“NP” si le casque est pourvu d’une protection maxillaire non intégrale,
•une série de chiffres désignant le numéro de série de production.
Source : Lazer




Revenir en haut Aller en bas
Timothée Cousin
pilotes
pilotes



Messages : 27
Date d'inscription : 07/02/2011

Réglement technique : Combinaison ? Casque ? Empty
MessageSujet: Re: Réglement technique : Combinaison ? Casque ?   Réglement technique : Combinaison ? Casque ? Icon_minitimeMer 4 Mai - 7:19

Personne pour répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Tony Jouin
pilotes
pilotes
Tony Jouin


Messages : 282
Date d'inscription : 27/01/2011

Réglement technique : Combinaison ? Casque ? Empty
MessageSujet: Re: Réglement technique : Combinaison ? Casque ?   Réglement technique : Combinaison ? Casque ? Icon_minitimeMer 4 Mai - 16:33

Pour la combinaison il s'agit oui d'une erreur de frappe.

Pour le casque qui je pense est un casque de moto, il sera sans doute toléré cette année en revanche en 2012 c'est moins sure.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timothée Cousin
pilotes
pilotes



Messages : 27
Date d'inscription : 07/02/2011

Réglement technique : Combinaison ? Casque ? Empty
MessageSujet: Re: Réglement technique : Combinaison ? Casque ?   Réglement technique : Combinaison ? Casque ? Icon_minitimeJeu 5 Mai - 7:25

Merci pour ta réponse Tony,
Mon casque est bien un auto, mais certes pas excessivement cher.
La norme semble sérieuse, mais je préfèrai demander Wink
Bien si vous tolérez. Cool même/
Ca limite mes dépenses immédiates.
Si la réglementation change plus tard, j'en achèterai un à la norme voulu alors.

Merci à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglement technique : Combinaison ? Casque ? Empty
MessageSujet: Re: Réglement technique : Combinaison ? Casque ?   Réglement technique : Combinaison ? Casque ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglement technique : Combinaison ? Casque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGLEMENT TECHNIQUE 2011 - Modif N°2 01-08-2011
» Offre exclusive DC - Combinaison Pilote
» INFORMATION - CASQUE - HELMET 2012
» Offre exclusive DC - Casque homologué DC2012
» Règlement 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pilotes et Team :: Pilotes du Drift Challenge-
Sauter vers: